vendredi 30 janvier 2009

Une équipe déterminée !

Nous sommes déterminés à maintenir la formation à Aurillac.
Nous croyons aux compétences et à l'engagement de l'ensemble des formateurs et personnels cantaliens.
SOUTENEZ NOTRE ACTION EN SIGNANT LA PETITION ET EN LA DIFFUSANT.


A SUIVRE ...

3 commentaires:

irène a dit…

Je n'en reviens pas! L'IUFM d'Aurillac où jai été formée assure des cours de qualité, avec une équipe dynamique et soudée.
Si l'antenne ferme cela signifie la mort d'une formation de terrain, c'est à dire en lien direct avec les structures et les enseignants du Cantal, cela veut dire aussi qu'il n'y aura plus le dynamisme culturel qui soufflait sur la ville grâce à l'IUFM et à ses formateurs, cela signifie aussi qu'une jeune population d'étudiants venus de partout ne sera plus représentée à Aurillac, que les formateurs seront enjoints de quitter la région, et une fois de plus, cela veut dire que tout ce qui n'est pas rentable et tout ce qui reste à taille humaine doit disparaitre pour laisser place au règne du profit... NON l'enseignement n'est pas un marché. Conserver les petites antennes c'est essentiel, et le combat urgent. Je suis avec vous!

Anonyme a dit…

La fermeture de l'IUFM d'Aurillac serait une catastrophe tant pour la ville que pour le département du Cantal tout entier. Ce serait bien pire qu'une fermeture d'usine dans la mesure où ce sont des jeunes qui partiraient. Or, ce sont bel et bien de jeunes donc de dynamisme dont manque cruellement notre territoire ! J'espère que nos élus y compris nationaux seront prompts à se mobiliser !
On n'a jamais eu autant de ministres auvergnats, ce serait bien que ça serve à quelque chose !

Bon courage à tous !

IUFM Paris Mobilisation a dit…

Bonjour,
Le comité de grève de l'IUFM de Paris tente de faire un état des lieux national de la mobilisation dans les IUFM. Pour ça nous avons besoin de contact sur chaque site. Si vous avez des infos ou contacts des différents IUFM d'auvergne merci de nous contacter:
mobilisation.iufm.paris@gmail.com
http://iufmparis.canalblog.com/